Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dewjesusdew
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 036
2 juillet 2012

VIE ET MORT

charte21la

La Vie, la Mort...

Ce texte, nous l'avons arrange, et embelli, parce qu'il est conforme a notre Foi (NDRL)

Sommes nous, comme le disent certains, réellement morts après notre mort matérielle ou sommes nous toujours vivants ? Voilà une question fondamentale que nombre de personnes se posent sans oser se l'avouer bien souvent, soit par peur de ce qui pourrait être et qu'elles n'ont pas forcément envie d'entendre, soit tout simplement parce qu'elles on peur du ridicule.

Pour ma part, je pense que lorsque le corps humain, donc le corps matériel est mort, il est bien mort et ne pourra un jour "ressusciter", tout simplement parce que la putréfaction fait son oeuvre et ne laisse rien. Tout se transforme pour produire autre chose. Il n'y a là à mon sens, aucune vérité cachée comme veut le faire croire l'église.

Mais de là à penser qu'après la mort du corps matériel il n'y a que le néant, qu'il ne reste rien de l'être que nous étions, il y a un gouffre. Pour moi, le néant n'existe pas car si nous suivons les raisonnement de la métaphysique, le néant est rien. Rien c'est le vide et le vide est un espace, donc le néant n'existe pas.

La science, la religion, ont fait un mur de silence autour de ça, soit parce qu'elles ne savent pas encore ou ne savent pas expliquer l'après-vie, soit parce qu'elles ne souhaitent pas que ceci soit dévoilé, ou pour tout autre raison ! Mais qu'importe ! L'après-vie existe puisqu'il a été démontrer que nous pouvons communiquer avec nos morts par divers moyens, notamment par les moyens sonores, l'écriture automatique, etc... Ceux qui ont eu la chance de vivre une NDE (expérience aux frontières de la mort) et discuter avec les esprits sont là pour en témoigner. Des milliers de personnes, de toutes origines, de toutes religions et de tous niveaux ne peuvent dire la même chose si cela n'était pas vrai ! Ce serait aller contre la logique humaine et le bon sens.

En prenant connaissance des messages des esprits et en nous référant aux plus grands textes mystiques, nous avons eu maintes fois l'occasion de constater à quel point les témoignages que nous apportent les esprits rejoignent ces textes mystiques bien trop souvent interprétés ou mal compris ou même cachés à la vue ! On ne peut plus appeler cela une coïncidence, mais plutôt une vérité cachée qui remonte lentement à la surface.

Depuis bien longtemps maintenant, l'intellectualisme théologien, poussé certainement par la vanité de ses connaissances, a caché certaines vérités. Ceci a eu pour effet de permettre à quelques personnes de régner en maîtres incontestés sur l'être humain, créant la peur par la religion et engendrant ainsi une totale soumission. C'est encore ainsi pour beaucoup de personnes de nos jours.

Mais aujourd'hui, plus que jamais, le monde se réveille enfin. Il sort de sa léthargie et cela provoque un bouleversement extraordinaire prouvant ainsi le besoin d'un développement spirituel réel et propre à chacun. Alors les interrogations naissent, les questions fusent et chacun attend une réponse, c'est bien normal. Chacun veut obtenir ses réponses en évoluant par lui-même, c'est-à-dire en réalisant lui-même ses propres expériences afin de s'assurer que l'au-delà existe bien, que nos morts vivent réellement, mais ailleurs et différemment qu'il nous est possible de communiquer avec eux. Ils ne veulent plus de paroles toutes faites, de sermonts qui ne veulent rien dire et d'une Bible qui a trop souvent été l'objet d'interprétation ! Ils veulent juger d'eux même, sans contrainte, juste avec ce qu'ils ressentent au fond d'eux même, car chacun de nous détient les mêmes possibilités en lui, il lui suffit juste de la développer.

Mais cette réalité fait peur également. Le côté rationaliste de certains refuse d'entendre cela parce qu'ils ont basé leur vie sur le matériel, le concret, le palpable, le temps présent pour comprendre leur vie et avancer dans celle-ci. Alors, bien évidemment, placés devant une telle évidence, un tel contexte, cela bousculerait tout ce en quoi ils croyaient, ils se retrouveraient placé devant une autre réalité et se verraient dans l'obligation de réviser leur position. En lisant le passage "le monde des esprits", cela pourrait effectivement leur faire peur. Cependant, il n'est jamais trop tard pour bien faire et il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais. Un retour en arrière leur ait toujours possible pour atteindre un autre niveau de compréhension et ainsi évoluer enfin. Mais beaucoup, malheureusement, trouvent plus simple de réfuter le phénomène que d'essayer de le comprendre et portent souvent la chose en dérision ! C'est dommage parce qu'une seconde chance est toujours offerte à chacun de nous sur chacune de nos erreurs, si tant est que nous voulions les réparer ! Ils ne sont pas près à franchir ce pas dans cette vie, mais disons nous que ce qui leur a été dit se répercutera dans leur vie suivante. Ils auront juste perdu du temps.

Cependant, malgré les interdits de l'église, malgré les tabous, malgré les rationalistes (et ils sont encore nombreux), le monde avance spirituellement et il avance vite

Les scientifiques commencent, pour certains, à réviser leurs positions. Ce sont eux qui ont découvert que le monde de la matière et le monde de l'esprit ne faisaient qu'un, que la compréhension de la matière ne peut intervenir sans le secours de l'esprit. Ce sont également eux qui viennent de découvrir qu'après notre Univers il en existe beaucoup d'autres, chose que les médiums disent depuis déjà des siècles, mais qui voulait l'entendre ? Ce sont des scientifiques avec un regard matérialiste sur la vie et les choses qui ont besoin de prouver l'existence d'un phénomène, de le vérifier, le quantifier, alors ils cherchent et ils trouvent. Il leur faudra encore du temps pour découvrir réellement ce qu'est l'esprit et pour l'accepter tel qu'il est. Mais, malgré les freins qu'ils pourront rencontrer, cela viendra en son temps !

Les messages des esprits sont clairs sur l'avancée spirituelle dans le monde. Leurs témoignages sont légion et nous indiquent clairement le chemin à prendre. Ils nous montrent ce qu'est le véritable Amour, ils nous font découvrir des vérités essentielles et incontestables car elles trouvent toujours une réponse logique à toutes les interrogations. En fait, ils nous apprennent que notre vie n'a pas d'interruption, qu'elle continue, ailleurs ! Mais ils nous disent également que chacun des moments que nous passons sur terre a sa raison d'être, que rien n'est fait pour rien. La vie, notre vie, a un sens et nous devons la vivre telle qu'elle est parce que c'est le moyen que nous avons de progresser spirituellement.

Alors, ainsi que le disent les esprits ! "vivants de ce monde, écoutez les vivants de l'autre monde car leur expérience vous sera favorable". Le merveilleux est à notre porte et nous y avons tous accès ! Osons entrer dans ce monde et osons trouver Notre Vérité !

J'entend souvent dire les scientifiques, les médecins, les psychologues, que ce qui cloche chez certaines personnes est placé dans leur inconscient ou subconscient. Certes ! Je suis entièrement d'accord avec eux ! mais là où le bas blesse, c'est qu'ils ne sont pas capables d'expliquer clairement d'où vient notre inconscient, d'où proviennent nos ressentis, nos sympathies ou antipathies, nos dégoûts, nos attirances, etc... sur des choses qui, parfois, n'ont aucun rapport avec notre vie présente ou notre état d'être. Ils parlent des gènes bien sur, et cela peut effectivement se produire, la descendance génétique est souvent à l'origine de certains états d'être. Mais lorsque l'inconscient fait ressortir des phénomènes encore inexpliqués de nos jours mettant en oeuvre d'autres réalités, alors ils préfèrent penser que leur patient souffre d'une forme de folie ! En fait, ils ne savent pas comment fonctionne l'inconscient et en fonction de quoi !

En poussant mon interrogation un peu plus loin, je me demande comment ils peuvent affirmer une chose pareille sans avoir une connaissance de l'esprit autre que rationnelle, scientifique. Pour eux, chaque être humain doit entrer dans un moule et ne pas y déroger. Celui qui déroge est immédiatement considéré comme quelqu'un d'anormal, de dérangé ! En fait, je suis persuadée qu'inconsciemment, ils savent que quelque chose existe mais comme ils ne peuvent la rationaliser en lui donnant des données précises, clarifiées, classifiée, testée, alors ils refusent tout simplement de faire remonter cette connaissance jusqu'à leur conscient. A cause de cette méconnaissance, ils sont dans l'incapacité de soigner correctement une personne et encore moins de lui permettre de s'analyser. En faisant l'autruche, à mon sens, ils perturbent davantage les personnes qui viennent vers eux que de leur venir réellement en aide ! Mais fort heureusement, tous ne sont pas ainsi !

Mais malgré tout cela, je reste convaincue que, petit à petit, le monde se métamorphosera et progressera spirituellement. Il faudra sans doute encore beaucoup de temps pour faire changer les mentalités, pour faire comprendre qu'il existe d'autres réalités, pour ouvrir les esprits à tout ceci, mais par rapport à l'éternité, nous avons tout notre temps

 

Publicité
Commentaires
Dewjesusdew
  • Ce blog a l'intention de partager avec tous des connaissances sur des sujets esoteriques de tout type. Pour cela, il pourrait traduire, reproduire et presenter des textes et analyses de tout genre, de tout auteur consentant,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dewjesusdew
Publicité